Serge Brunier et Frédéric Tapissier ont le plaisir de vous présenter leur vision de la Voie lactée à travers une balade numérique en 3D et en temps réel.


Cela ressemble à s'y méprendre à une vidéo, mais ce n'en est pas une : vous êtes ici un peu comme dans un  jeu vidéo en 3D : ce que vous voyez à l’écran est calculé en temps réel. Ceci permet plusieurs  économies : le fichier ne pèse que 5 Mo (une vidéo de qualité comparable avoisinerait 300 Mo), et il n'y a besoin ni de lecteur vidéo, ni de codec compliqué ou exotique pour que le programme fonctionne.
Si vous êtes équipé d'un PC Windows XP, le programme tournera sans problème. Il peut également tourner sur MAC OS X muni de Boot Camp ou d'un émulateur. Attention, cependant : ce programme affiche des images de grande résolution et les fait bouger constamment. Cela signifie que vous avez besoin d'un PC assez puissant pour que l'effet soit optimal. Avec un PC ancien, le programme tournera mais les images risquent d'être saccadées, ralenties, voire même immobilisées par moments.
Notre balade galactique est un programme, ce que l'on appelle un fichier exécutable.
Notez bien que vous pouvez télécharger cette promenade céleste soit sous forme de fichier exécutable, soit sous la forme d'un économiseur d'écran. Cela dit, en mode économiseur d'écran, les ressources consommées par le système sont très importantes, ce n'est donc pas à proprement parler un « économiseur ».


 

Cliquez popur tÚlÚcharger l'animation 3d

télécharger l'animation plein écran (5 mo)

 

 

Cliquez popur télécharger l'animation 3d

télécharger 'l'économiseur d'écran' (5mo)

pour installer l'économiseur d'écran :
une fois le fichier décomprimé, faites clic droit sur le fichier
puis dans le menu contextuel cliquez sur ' installer'

© Serge brunier 2006

Compatibilité :

PC windows 2000 : oui


Pc XP : oui

PC vista : non testé, mais devrait fonctionner

Mac bootcamp Xp : oui 
Windows sur Mac autre version émulée : non testé, mais devrait fonctionner.


Linux : non


OS X : non


Windows 95 : non


Windows 98 / ME : non testé, probablement fonctionnel mais pas optimal

 

envoyez-nous vos retours d'expérience

_______________________________________________________